Suite aux explosions survenues le 4 août dernier à Beyrouth, André Santini a annoncé hier, jeudi 6 août, que la Ville débloquera une subvention humanitaire égale à 1 euro par habitant au bénéfice de la Croix-Rouge française.
Ville amie du Liban, Issy-les-Moulineaux s’associe à la tragédie que traverse le pays depuis la catastrophe.
Dès le lendemain du drame, le Maire André Santini a tenu à adresser une lettre de soutien à Son Excellence Monsieur Rami Adwan, Ambassadeur du Liban en France.
Hier, jeudi 6 août, le Maire a reçu à l’Hôtel de Ville Monseigneur Nasser Gemayel, Evêque de l’Éparchie de Notre-Dame-du-Liban de Paris des Maronites de France, Monseigneur Vahan Hovhanessian, Primat du Diocèse de France de l’Eglise Apostolique Arménienne et de Monsieur Hratch Sisserian, membre du comité Homenetmen Monde.
À cette occasion, il a annoncé que la Ville débloquerait une subvention humanitaire de 70 000 euros, équivalente à 1 euro par habitant. Elle sera officiellement entérinée lors du prochain Conseil municipal.
La Ville a également mis à la disposition des habitants, dans le hall de l’Hôtel de Ville, un registre de condoléances et une urne qui permettra de recueillir les chèques de dons, en partenariat avec la Croix-Rouge française, et les invite également à faire un don sur Internet via https://donner.croix-rouge.fr/urgence-beyrouth-2020
Enfin, la Mairie est symboliquement illuminée depuis hier soir aux couleurs du drapeau libanais.
Laisser un commentaire