Le soutien d’Issy-les-Moulineaux au peuple libanais

Le soutien d’Issy-les-Moulineaux au peuple libanais

PARTAGE
, / 231 0

Suite aux explosions survenues le 4 août dernier à Beyrouth, André Santini a annoncé hier, jeudi 6 août, que la Ville débloquera une subvention humanitaire égale à 1 euro par habitant au bénéfice de la Croix-Rouge française.

Ville amie du Liban, Issy-les-Moulineaux s’associe à la tragédie que traverse le pays depuis la catastrophe.

Dès le lendemain du drame, le Maire André Santini a tenu à adresser une lettre de soutien à Son Excellence Monsieur Rami Adwan, Ambassadeur du Liban en France.

Hier, jeudi 6 août, le Maire a reçu à l’Hôtel de Ville Monseigneur Nasser Gemayel, Evêque de l’Éparchie de Notre-Dame-du-Liban de Paris des Maronites de France, Monseigneur Vahan Hovhanessian, Primat du Diocèse de France de l’Eglise Apostolique Arménienne et de Monsieur Hratch Sisserian, membre du comité Homenetmen Monde.

Monseigneur Nasser Gemayel, Evêque de l’Éparchie de Notre-Dame-du-Liban de Paris des Maronites de France

À cette occasion, il a annoncé que la Ville débloquerait une subvention humanitaire de 70 000 euros, équivalente à 1 euro par habitant. Elle sera officiellement entérinée lors du prochain Conseil municipal.

La Ville a également mis à la disposition des habitants, dans le hall de l’Hôtel de Ville, un registre de condoléances et une urne qui permettra de recueillir les chèques de dons, en partenariat avec la Croix-Rouge française, et les invite également à faire un don sur Internet via https://donner.croix-rouge.fr/urgence-beyrouth-2020

Enfin, la Mairie est symboliquement illuminée depuis hier soir aux couleurs du drapeau libanais.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée