Municipales : le tribunal administratif valide le scrutin

Municipales : le tribunal administratif valide le scrutin

PARTAGE
, / 725 0

Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a rendu le jeudi 17 décembre sa décision concernant le recours en annulation du scrutin du 15 mars dernier. André Santini, maire d’Issy-les-Moulineaux, réélu largement avec plus de 60% des voix dès le premier tour, se déclare pleinement satisfait de ce résultat.

Réaction du maire André Santini

À l’image de sa campagne électorale caractérisée par une rare violence et des attaques personnelles, jusqu’alors inconnues dans notre commune lors des précédents scrutins, Madame Martine Vessière, qui se voyait déjà élue, et qui d’ailleurs n’a toujours pas admis et tiré les conséquences de son incontestable déroute, a fait preuve d’un acharnement obsessionnel.

Il relève qu’elle a été battue :

  • d’abord, et très largement, par le suffrage universel, puisqu’elle n’a que trois élus sur 49 au sein du conseil ;
  • devant la Commission nationale des comptes de campagne ensuite, qu’elle a pourtant submergée de signalements divers… tous rejetés ! ;
  • devant le tribunal administratif enfin, qui l’a déboutée de la quasi-totalité de ses récriminations.

Rendez-vous compte qu’à quelques instants de la clôture de l’instruction, le dimanche 15 novembre au soir, elle a encore déposé un ultime mémoire d’une vingtaine de pages ! Cette frénésie est pitoyable, et a révélé sa véritable nature.

Les Isséennes et les Isséens ne s’y sont pas trompés en tout cas, en m’accordant à nouveau leur confiance, et cela de façon indiscutable.

La stratégie d’union que nous avons mise en place s’est révélée payante et a permis d’instaurer une majorité forte et soudée.

C’est à mes yeux le plus important pour mettre en œuvre notre ambitieux programme, qui a recueilli plus de 60% d’approbation, et à l’application duquel nous nous sommes mis au travail dès le lendemain de notre élection.

Consultez le communiqué de presse

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée