Régionales : les maires de GPSO avec Valérie Pécresse

Régionales : les maires de GPSO avec Valérie Pécresse

PARTAGE
, / 1475 0

GPSO

Chers compatriotes, chers concitoyens,

Après les attentats terroristes du 13 novembre, le sentiment patriotique s’est révélé aussi puissant qu’à chaque moment de notre histoire où la France a été éprouvée. Chacune et chacun d’entre nous aura vécu ces derniers jours avec intensité, animé ni par la crainte ni par la haine mais par la volonté de résister. De nombreuses familles, que nous connaissons, comptent en leur sein des victimes de la barbarie djihadiste. Dans chacune de nos villes, nous avons rendu hommage à celles-ci et nous serons aux côtés des familles pour leur apporter le réconfort et la solidarité qu’on trouve en premier lieu dans sa petite patrie qu’est la commune.

Dans ces circonstances dramatiques, auxquelles le monde entier a été sensible parce que nous sommes pour lui le pays de la Liberté, la Nation a été à l’unisson et s’est mobilisée. Militaires, policiers, sapeurs-pompiers, médecins, infirmiers ont manifesté immédiatement leur sens du devoir. Les maires, les élus locaux, ont, dans l’instant, été aux côtés de leurs administrés, prenant les mesures de sécurité indispensables.

Notre armée est intervenue au Proche-Orient pour démontrer la détermination de la France. La peur, que voudraient nous faire vivre les terroristes, n’est pas au rendez-vous. À leur sinistre message, nous répondons par la vie. Celle de nos familles, celle de nos villes, celle de nos institutions et de nos valeurs républicaines. À juste titre, le Gouvernement n’a souhaité ni le report du grand rendez- vous mondial sur l’enjeu climatique qu’est la COP21, ni celui des élections régionales des 6 et 13 décembre prochains. Celles-ci sont l’occasion de manifester notre attachement à la liberté et à la démocratie.

C’est pourquoi nous vous appelons à participer nombreux à ce scrutin, qui marquera, plus que jamais, notre union autour des valeurs et des institutions de la République.

Maires de vos communes, œuvrant étroitement ensemble à votre service au sein de Grand Paris Seine Ouest, nous apportons unanimement, dans ce débat démocratique, notre soutien à la liste conduite par Valérie Pécresse, qui rassemble l’ensemble de la droite et du centre. Nos communes, notre territoire ont besoin d’une Région forte avec laquelle nous pourrons nouer un vrai partenariat. Nous savons que Valérie Pécresse saura lui apporter le dynamisme nécessaire à assurer sa place dans la compétition mondiale, au service de l’emploi, de la jeunesse, de la culture. Mais nous savons aussi qu’elle incarne l’autorité et la sécurité indispensables, en particulier pour les transports et les lycées, dont la Région a la charge.

Maintenant, c’est l’avenir qu’il faut envisager et préparer avec confiance. C’est pourquoi nous vous engageons à apporter, les 6 et 13 décembre prochains, vos suffrages à la liste conduite par Valérie Pécresse.

Avec nos sentiments dévoués.

VP GPSO

Consultez la lettre de soutien au format PDF.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée