Observateur assidu de la situation politique arménienne, André Santini, ancien Ministre, Maire d’Issy-les-Moulineaux, Vice-Président de la Métropole du Grand Paris, ancien Vice-président du Groupe d’amitié France-Arménie à l’Assemblée nationale a tenu à féliciter le Premier ministre Nikol Pachinian.
En effet, lors des élections législatives anticipées organisées le 9 décembre dernier, il a conforté son pouvoir. Dans son courrier, le maire d’Issy-les-Moulineaux a précisé : « le peuple arménien vous a maintenu sa confiance et vous a accordé la liberté de manœuvre nécessaire pour gouverner. Je tenais à vous féliciter chaleureusement pour cette large victoire ».
Lors du soulèvement populaire en avril dernier, le maire d’Issy-les-Moulineaux avait réaffirmé son entier soutien envers le peuple arménien qui avait su, « avec des moyens pacifiques, imposer sa volonté ».
« Aux côtés de ce peuple arménien, vous vous êtes engagé en faveur de ce formidable souffle de démocratie et de liberté » a poursuivi André Santini. Jumelée avec Etchmiadzine, ville-sainte, et accueillant historiquement une forte communauté arménienne, Issy-les-Moulineaux s’implique dans le processus politique en place depuis plusieurs mois.
Ainsi, Arthur Khandjian, maire-adjoint en charge de la Démocratie locale, de la Vie des quartiers & de la Communauté arménienne, a participé au Sommet de la Francophonie organisé à Erevan en octobre dernier et a pu à cette occasion s’entretenir avec les conseillers du Cabinet de M. Pachinian.
Laisser un commentaire