André SANTINI ouvrira le lundi 7 mars prochain une conférence en soutien aux Chrétiens d’Orient, en présence de Yousif Thomas MIRKIS, archevêque de Kirkouk en Irak.
Mgr Youssif Thomas MIRKIS, dominicain, ethnologue et archevêque de Kirkouk (Nord-Est de l’Irak), témoignera de la situation de ce pays. Lors de son élection à l’archevêché de Kirkouk, il avait choisi la devise « N’aie pas peur, ô petit troupeau« . Aujourd’hui, elle est plus que jamais d’actualité. Particulièrement proche des minorités irakiennes persécutées (chrétiens, yézidis, shabaks, mandéens et kakaïs), il accueille dans son diocèse de nombreuses familles et étudiants. « Nous ne devons pas nous laisser démonter par ces horreurs mais allumer une bougie dans les ténèbres”, confiait-il en avril dernier.
Cette soirée de soutien est organisée par la section isséenne de l’Association des Familles Catholiques (AFC). Une souscription sera faite au profit de l’association Fraternité en Irak qui vient en aide aux minorités religieuses persécutées ou déplacées au travers de projets de développement dans les domaines de la Santé et l’Éducation.
Le 7/03, conf @FraterniteIrak à Issy avec Mgr Yousif Thomas Mirkis (inscription obligatoire) https://t.co/9Qg5fvcZlA pic.twitter.com/LjkCPSVHIp
— Fraternité en Irak (@FraterniteIrak) 27 février 2016
Laisser un commentaire