André Santini inaugure les escaliers mécaniques d’Issy

André Santini inaugure les escaliers mécaniques d’Issy

PARTAGE
, / 1565 0

Le samedi 20 septembre dernier dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, le député-maire d’Issy-les-Moulineaux André SANTINI, a inauguré officiellement les escaliers mécaniques du Parc Rodin, en présence notamment de Pierre-Christophe BAGUET, président de l’agglomération Grand Paris Seine Ouest – GPSO – et Jean-Jacques GUILLET, vice-président.

Mis en service depuis cet été, ces escaliers mécaniques permettent une meilleure desserte des Hauts d’Issy avec une circulation piétonne facilitée dans un espace vert. Comme le souligne André SANTINI, « le quotidien des résidents du quartier des Épinettes est bouleversé, puisqu’ils évitent la longue et harassante traversée du parc. Par ailleurs, ce projet s’inscrit dans la continuité des efforts importants que nous déployons pour aménager ce quartier et le désenclaver ».

047

« Le progrès poursuit son développement inexorablement sur notre territoire », André SANTINI

020

Avec cet escalier mécanique, Issy a fait le choix de la modernité, du confort, de l’accessibilité pour tous

Cette réalisation s’inscrit pleinement dans la politique de la Municipalité qui met en œuvre, depuis maintenant plus de 30 ans, une vision globale et ambitieuse pour l’évolution d’Issy. En effet, dans son discours, André SANTINI a tenu à rappeler le long chemin parcouru : « dès le départ, nous avons fait le pari fou de repenser entièrement l’urbanisme de cette ville, pour la rendre dynamique, agréable, pour accompagner son développement économique et renforcer la qualité de vie de tous ses habitants. Trois décennies plus tard, près de la moitié du territoire d’Issy-les-Moulineaux a été reconstruit, rénové, remodelé, et le succès, le bien-être, sont au rendez-vous ».

Retrouvez plus de photos de l’inauguration sur le compte Flickr d’André SANTINI.

© Studio 9 / Issy-les-Moulineaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée