Retour sur le congrès d’investiture de l’UDI à la Mutualité

Retour sur le congrès d’investiture de l’UDI à la Mutualité

PARTAGE
, / 2405 0

Le nouveau président de l’UDI, Jean-Christophe LAGARDE, député-maire de Drancy, élu avec 53,5 % des suffrages face à Hervé MORIN, a été installé lors d’un congrès national le 15 novembre 2014 à la Maison de la Mutualité en présence de 2 500 militants.

Paris:Lagarde the new President of UDIExit le centrisme mou. Bonjour le centrisme décomplexé ! Le successeur de BORLOO, Jean-Christophe LAGARDE, a souhaité insuffler un nouvel élan à ses troupes lors du congrès de la Mutualité. Pendant plus d’une heure de discours, le député de Seine-Saint-Denis a ainsi clairement exhorté l’UDI « à la construction » pour, à terme, « gouverner la France ». « Nous ne sommes plus des porteurs de valises ! Nous avons vocation à conduire une alternative » a estimé le nouveau président devant une salle conquise.

Il a également tenu à rappeler les bases des valeurs centristes, avec un humanisme militant, s’adressant aussi bien aux femmes qu’aux immigrés, aux ruraux qu’aux citadins et évoquant l’écologie comme l’éducation nationale : « notre valeur humaniste a vocation majoritaire. Nous combattons l’égalitarisme qui est une injustice. Et nous ne partageons pas cette flatterie permanente de l’individualisme forcené qui détruit notre société ».

Durant son intervention, Jean-Christophe LAGARDE a aussi rappelé l’ADN profondément européen de l’UDI, en se revendiquant fédéraliste, réclamant « un gouvernement de la zone Euro » et fustigeant les eurosceptiques d’extrême-droite et d’extrême-gauche. Enfin, il a salué de manière appuyée le président de la CNAT (Commission nationale d’arbitrage et de transparence chargée de superviser les opérations de vote), Jean-Léonce DUPONT, pour sa « rigueur », sa « droiture » et son « impartialité ». Disposant de bases solides pour poursuivre la construction de l’UDI, Jean-Christophe LAGARDE devra rapidement mener les négociations en vue des élections départementales de mars et les régionales de l’automne 2015.

Paris:Lagarde the new President of UDI

« ll n’y aura pas de territoire interdit pour le Centre ! » Jean-Christophe LAGARDE © UDI


Congrès 2014 UDI – Résumé en images et réactions par TV-udi

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée

PASSWORD RESET

LOG IN