Nikol Pashinyan salue l’engagement d’André Santini

Nikol Pashinyan salue l’engagement d’André Santini

PARTAGE
, / 229 0

Le Premier ministre de la République d’Arménie, Nikol Pashinyan, a tenu à remercier André Santini dans une récente lettre transmise par l’Ambassadeur d’Arménie en France, Madame Hasmik Tolmajian.

Dans ce courrier, il exprime sa « gratitude » et la « présence continue » d’André Santini aux côtés du peuple arménien, notamment après le terrible tremblement de terre de Spitak et en faveur de la reconnaissance du génocide arménien.

« Nous apprécions hautement votre action importante en faveur du renforcement de l’amitié franco-arménienne et du développement de la coopération décentralisée. »

Nikol Pashinyan , Premier ministre.

Pour mémoire, nous fêterons cette année les 30 ans du jumelage entre Issy-les-Moulineaux et la Ville-Sainte Etchmiadzine.

Il a pris racine dans la catastrophe que fut le tremblement de terre de 1988 et l’incroyable solidarité exprimée alors par les Isséens, faisant de notre ville le point de collecte principal de l’aide humanitaire.

Il répond également au souhait de nombreux habitants issus de la diaspora arménienne – près de 6 000 personnes, la plus grande communauté des Hauts-de-Seine – que leur ville établisse un lien fort et pérenne avec l’Arménie.

Lettre du Premier ministre à André Santini

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée