André Santini candidat à la Présidence de la MGP

André Santini candidat à la Présidence de la MGP

PARTAGE
, / 1284 0

COMMUNIQUÉ DE PRESSE | Métropole du Grand Paris (MGP)

Dans un courrier adressé aux 209 Conseillers métropolitains, André SANTINI, député-maire d’Issy-les-Moulineaux, annonce avoir « accepté d’être candidat à la présidence de la Métropole du Grand Paris, non pas au nom d’une famille politique, mais au nom d’un état d’esprit d’ouverture et de dialogue, de l’expérience acquise dans la gestion rigoureuse, consensuelle et participative, respectueuse de chaque sensibilité, de grands services publics régionaux. »

Dans son courrier, le député-maire d’Issy-les-Moulineaux rappelle son engagement de longue date à l’échelle métropolitaine, au travers de ses différentes fonctions. « J’ai présidé durant 5 ans, dans un climat d’écoute et de dialogue privilégiés avec les élus locaux, la Société du Grand Paris, chargée de la mise en place du grand réseau express d’Ile-de-France, destiné à rapprocher encore plus les Franciliens » précise André SANTINI.

« De la même façon, j’anime avec mes collègues du Bureau, le Syndicat des Eaux d’Ile-de-France, qui dessert en eau potable près de 4,5 millions de nos concitoyens. Aujourd’hui, ce grand service public est reconnu et respecté, et sert de référence ou de modèle par la rigueur de sa gestion et l’attention portée à ses usagers ».

Fort de son expérience, de son ancrage local, de sa vision globale et innovante du management territorial, il affirme que « c’est ce modèle volontariste, efficace et ambitieux pour nos populations, que je veux reproduire pour la Métropole. Le défi à relever est considérable : préparer l’avenir de nos villes et de nos territoires aux enjeux européens et mondiaux, politiques, économiques, sociaux et écologiques ».

« Nous avons une responsabilité majeure à l’égard des jeunes générations, et devrons mettre la sagesse, l’expérience et l’enthousiasme au service de l’audace ! » conclut-il.

[+] Le communiqué de presse.

[+] La lettre d’André SANTINI aux Conseillers métropolitains.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée