SEDIF : inauguration de la station de pompage de Puteaux

SEDIF : inauguration de la station de pompage de Puteaux

PARTAGE
, / 481 0

Le 16 septembre dernier, le Syndicat des Eaux d’Île-de-France (SEDIF) a inauguré la nouvelle station de pompage de Puteaux. Construit en 1895, ce site a fait l’objet d’une reconstruction complète, un chantier qui présente de nombreux avantages.

© SEDIF – Marie-Sophie LETURCQ

© SEDIF – Marie-Sophie LETURCQ

S’inscrivant dans une opération globale de refonte des installations du SEDIF, la reconstruction de la station de  pompage de Puteaux a permis d’augmenter et de fiabiliser le secours incendie du quartier de La Défense, mais aussi de renforcer l’alimentation en eau potable de près de 12 500 Putéoliens. Elle participe également à la sécurisation du réseau principal en provenance de Choisy-le-Roi, alimentant plus d’1,8 million de personnes en Île-de-France.

Le site a aussi bénéficié d’un traitement architectural soigné et d’un aménagement paysager écologique, caractérisé par le souci d’une intégration paysagère optimale, avec notamment la valorisation des matériaux de démolition en socle minéral pour le nouveau jardin environnant la station.

Cet investissement public de 20,9 millions d’euros HT illustre la capacité du SEDIF à œuvrer pour un service public toujours plus performant et respectueux de l’environnement et des consommateurs.

« Je souhaite vous redire ma fierté du travail que nous menons ensemble, avec tous les élus du SEDIF. L’ensemble de nos sites sont petit à petit rénovés, modernisés, embellis, de mieux en mieux intégrés à leur environnement de proximité et respectueux du citoyen. C’est ainsi que dans le cadre de son XVème Plan d’investissement, le SEDIF consacrera plus d’un milliard d’euros à ses infrastructures d’ici à 2020 pou remplir sa mission de service public, voire même au-delà », André SANTINI, président du Syndicat des Eaux.

© SEDIF – Marie-Sophie LETURCQ

André SANTINI et Joëlle CECCALDI-RAYNAUD (à droite), maire de Puteaux © SEDIF – Marie-Sophie LETURCQ

© SEDIF – Marie-Sophie LETURCQ

« Par des choix technologiques judicieux, nous devons continuer d’anticiper les grands enjeux de l’eau et de l’environnement », André SANTINI © SEDIF – Marie-Sophie LETURCQ

© SEDIF – Marie-Sophie LETURCQ

« La sécurisation des moyens de production a permis d’assurer en toute sécurité l’approvisionnement en eau potable des 150 communes du territoire du SEDIF », André SANTINI © SEDIF – Marie-Sophie LETURCQ

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée

PASSWORD RESET

LOG IN