SEDIF : première pierre pour la station de Massy

SEDIF : première pierre pour la station de Massy

PARTAGE
, / 638 0

Le vendredi 10 juin dernier, André SANTINI, président du Syndicat des Eaux d’Île-de-France (SEDIF), a posé la première pierre de la nouvelle station de pompage de Massy-Antony en présence de Vincent DELAHAYE, sénateur-maire de Massy.

Le SEDIF mène depuis plusieurs années une politique de modernisation et de fiabilisation de son patrimoine. En effet, le Syndicat attache une importance particulière à l’innovation paysagère et architecturale de ses nouveaux ouvrages.

La restructuration du site de Massy-Antony en est la parfaite illustration avec sa forme « galet ». « D’un investissement de 7,3 millions d’euros lors taxes, et subventionnée à hauteur de 1,77 millions d’euros HT par l’agence de l’eau Seine-Normandie, la construction d’une nouvelle station de pompage permettra de restructurer le site et d’aménager les espaces extérieurs », a précisé André SANTINI.

Par ailleurs, cet équipement sera l’occasion d’améliorer la qualité de service et la sécurité d’alimentation entre les Hauts-de-Seine et l’Essonne, aux portes de la communauté Paris-Saclay. Avec des installations de traitement les plus importantes et modernes de France, situées sur les trois rivières de l’Île-de-France, secourues mutuellement par des canalisations doublées, le SEDIF « dispose des atouts nécessaires pour garantir un service qui concilie qualité et sécurité des approvisionnements, et maitrise des coûts au bénéfice des Franciliens. Et cela sans augmentation du prix de l’eau potable depuis 8 ans ! » a justement rappelé le Président SANTINI.

En conclusion de son discours, il a tenu à souligner le caractère audacieux du SEDIF qui, « par des choix technologiques d’avant-garde », continue d’anticiper les grands enjeux de l’eau et de l’environnement.

André SANTINI et Vincent DELAHAYE, sénateur-maire de Massy

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée

PASSWORD RESET

LOG IN