Error. Page cannot be displayed. Please contact your service provider for more details. (15)

Microsoft ouvre son école d’intelligence artificielle

Microsoft ouvre son école d’intelligence artificielle

PARTAGE
, / 133 0

Le géant informatique américain Microsoft a inauguré mardi à Issy-les-Moulineaux une formation à l’intelligence artificielle, avec une première promotion de 24 étudiants « en reconversion professionnelle, éloignés de l’emploi ou décrocheurs scolaires ».

Microsoft veut « démocratiser l’accès à l’intelligence artificielle », et faire en sorte que cette technologie « amène à plus d’opportunités pour toutes les personnes, pas seulement à une petite niche d’élus », a affirmé à l’AFP Carlo Purassanta, le patron de Microsoft France.

Les étudiants de 19 à 39 ans ont déjà des connaissances en langage de programmation et en mathématiques (calcul différentiel, probabilités et statistiques). Au terme de leur parcours, ils bénéficieront de certifications sur la donnée, l’intelligence artificielle et les algorithmes d’apprentissage automatique (« machine learning »), formant l’équivalent d’un niveau bac + 3.

Leur parcours durera sept mois au sein du campus de Microsoft, puis douze mois en contrat d’alternance dans une entreprise partenaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée