Le 16 septembre dernier, le Syndicat des Eaux d’Île-de-France (SEDIF) a inauguré la nouvelle station de pompage de Puteaux. Construit en 1895, ce site a fait l’objet d’une reconstruction complète, un chantier qui présente de nombreux avantages.
S’inscrivant dans une opération globale de refonte des installations du SEDIF, la reconstruction de la station de pompage de Puteaux a permis d’augmenter et de fiabiliser le secours incendie du quartier de La Défense, mais aussi de renforcer l’alimentation en eau potable de près de 12 500 Putéoliens. Elle participe également à la sécurisation du réseau principal en provenance de Choisy-le-Roi, alimentant plus d’1,8 million de personnes en Île-de-France.
Le site a aussi bénéficié d’un traitement architectural soigné et d’un aménagement paysager écologique, caractérisé par le souci d’une intégration paysagère optimale, avec notamment la valorisation des matériaux de démolition en socle minéral pour le nouveau jardin environnant la station.
Cet investissement public de 20,9 millions d’euros HT illustre la capacité du SEDIF à œuvrer pour un service public toujours plus performant et respectueux de l’environnement et des consommateurs.
« Je souhaite vous redire ma fierté du travail que nous menons ensemble, avec tous les élus du SEDIF. L’ensemble de nos sites sont petit à petit rénovés, modernisés, embellis, de mieux en mieux intégrés à leur environnement de proximité et respectueux du citoyen. C’est ainsi que dans le cadre de son XVème Plan d’investissement, le SEDIF consacrera plus d’un milliard d’euros à ses infrastructures d’ici à 2020 pou remplir sa mission de service public, voire même au-delà », André SANTINI, président du Syndicat des Eaux.
Sedif : la nouvelle station de pompage de Puteaux à l’heure du recyclage https://t.co/d6LXHxrE3c cc @ASantini_UDI
— Journal Grand Paris (@JournalGdParis) 20 septembre 2016
Laisser un commentaire