La montée en puissance du Grand Paris Express

La montée en puissance du Grand Paris Express

PARTAGE
, / 1073 0

Le Conseil de surveillance de la Société du Grand Paris présidé par André SANTINI a adopté le lundi 24 novembre, à l’unanimité, le budget prévisionnel 2015 de la SGP pour un montant total de 817 millions d’euros, en augmentation de 512 millions d’euros par rapport aux dépenses de 2014.

Le Conseil de surveillance a par ailleurs autorisé la signature de trois conventions de financement du plan de mobilisation pour les transports. Ces conventions représentent un montant total d’engagements de 276 millions d’euros : 119 millions d’euros pour le prolongement du RER E à l’Ouest, 64,8 millions d’euros pour le prolongement de la ligne 11 à Rosny-Bois Perrier et 92,6 millions
d’euros pour la modernisation du RER A.

« L’augmentation continue du budget de la Société du Grand Paris traduit la montée en puissance, année après année, du Grand Paris Express. Les membres du Conseil de surveillance saluent l’engagement et le professionnalisme des collaborateurs de la Société du Grand Paris qui conduisent ce projet majeur sur tous les fronts. Nous félicitons également le Directoire pour le dialogue sincère et la confiance qu’il entretient avec tous les élus et avec les franciliens. » André SANTINI.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse de la SGP en intégralité.

CP 1

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée