Error. Page cannot be displayed. Please contact your service provider for more details. (15)

IDF : halte au PS, votez dimanche pour l’alternance !

IDF : halte au PS, votez dimanche pour l’alternance !

PARTAGE
, / 558 0

Valérie PÉCRESSE, tête de liste UDI-LR-MoDem en Ile-de-France, a choisi Issy-les-Moulineaux comme ville hôte pour son grand rassemblement d’entre-deux-tours le mercredi 9 décembre. Arrivée largement en tête le week-end dernier (30,51%), l’ancienne Ministre est en position de force pour faire (enfin) basculer l’IDF, après 17 ans de gestion socialiste. De très nombreuses personnalités étaient présentes pour ce meeting décisif dont l’ancien Premier ministre Édouard BALLADUR et le président du Sénat Gérard LARCHER.

En ouverture du meeting, André SANTINI a envoyé un message de mobilisation : « La première étape est franchie, il ne reste qu’à transformer l’essai grâce à vous, à votre mobilisation, jusqu’à la dernière minute dimanche prochain, pour convaincre et faire voter en faveur de l’alternance ! ». Il a également rappelé à juste titre la volonté farouche et sincère de Valérie PÉCRESSE qui sillonne l’Ile-de-France depuis des mois pour mettre en place un vrai projet ambitieux, innovant.

« De tous les candidats, Valérie, c’est toi qui connais le mieux cette vaste région et les Franciliens. Si certains fuient perpétuellement les débats, c’est qu’ils ne sont pas sûrs de maîtriser le sujet ! Toi, tu as déjà la stature d’une Présidente de région, qui a un objectif, une volonté, une ambition pour redonner à l’Ile-de-France son rôle de moteur du pays, qu’elle n’aurait jamais dû cesser d’être. Nous devrions être dans la région la plus innovante, la plus dynamique, la plus agréable de toute l’Europe… Oui, on aurait aimé découvrir cette région idéale mais notre RER est tombé en panne, on est resté à quai ! »

La Métropole du Grand Paris, un organe de soutien aux collectivités

Concernant la future Métropole du Grand Paris qui sera créée au 1er janvier 2016, elle devra, pour André SANTINI, « être une force d’impulsion à l’échelle régionale, en collaboration étroite avec le Conseil régional, avec Valérie, qui doit gagner pour permettre d’avancer efficacement. La Métropole doit également être un organe de soutien aux collectivités locales et non pas une source de troubles supplémentaires pour elles, alors qu’elles sont déjà confrontées à des défis kafkaïens. Je sais combien la tâche des Maires qui veulent faire prospérer leur ville est de plus en plus compliquée aujourd’hui ».

« Nous pouvons être fiers que le programme de notre liste d’union UDI-LR-MoDem fasse une large place à l’investissement et soit financé de manière pragmatique, sans hausse d’impôts. Alors, chers amis, faisons dimanche prochain le choix de l’avenir. La victoire de Valérie est une nécessité vitale pour les Franciliens, pour notre Région-Capitale. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre encore 6 ans, de nous résigner à un lent déclin. Cette victoire est à notre portée, nous n’avons plus qu’à la saisir. Dans 4 jours, l’Ile-de-France sera incarnée par un nouveau visage, rayonnant, jeune, féminin et compétent, que demander de mieux !   Valérie, nous sommes tous avec toi, ton combat est le nôtre. Chers amis, ne lâchez rien, mobilisez-vous, mobilisez autour de vous ! Voilà 17 ans que nous en rêvons, et bien nous allons le faire. Votez dimanche pour l’alternance ! »

CVzkVVgWsAEYoUc.jpg large

Plus de 2 000 personnes rassemblées pour l’alternance !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée

PASSWORD RESET

LOG IN