L’UDI IDF a fait sa rentrée à Issy le 19 septembre

L’UDI IDF a fait sa rentrée à Issy le 19 septembre

PARTAGE
, / 588 0

L’UDI Île-de-France a tenu son université d’été / de rentrée le samedi 19 septembre dernier au Parc de l’Île Saint-Germain d’Issy-les-Moulineaux. Au programme de cette première université francilienne, deux tables-rondes, sur la baisse des dotations de l’État et sur la Métropole du Grand Paris (MGP).

Après le mot d’ouverture de Bernard GAUDUCHEAU, maire de Vanves et Conseiller régional UDI, André SANTINI a pris la parole. En préambule, il a tenu à remercier le président de l’UDI Jean-Christophe LAGARDE, « pour le travail réalisé ces derniers mois. L’UDI a poursuivi sa structuration, abordé sereinement les échéances électorales et accru le nombre de ses élus, grâce à des négociations politiques âpres et cohérentes. »

En effet, l’UDI a noué des alliances fructueuses avec les candidats Les Républicains, et notamment en Île-de-France avec Valérie PECRESSE. L’ancien Ministre a également profité de son discours pour évoquer la Journée nationale de mobilisation initiée par l’AMF, et pour soutenir sans réserve cette action. « La vérité, c’est que le gouvernement socialiste, au mépris de la démocratie, est en train de rendre les élus locaux impotents, notamment en Île-de-France » a déclaré André SANTINI.

Avant de conclure : « Perte de nos pouvoirs pour agir sur le quotidien de nos concitoyens et transfert de compétences à une Métropole du Grand Paris ubuesque ; baisse brutale et massive des dotations de l’État ; transfert de nouvelles missions coûteuses…Tous les Maires sont pris à la gorge et démunis. Les charges et les responsabilités s’accroissent alors que les moyens d’action disparaissent. »

023

022

005

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée

PASSWORD RESET

LOG IN