Issy-les-Moulineaux reçoit la Marianne d’Or 2015 !

Issy-les-Moulineaux reçoit la Marianne d’Or 2015 !

PARTAGE
, / 760 0

Le mercredi 10 juin, André SANTINI et Paul SUBRINI, premier adjoint, ont reçu la Marianne d’Or 2015 pour la gestion exemplaire d’Issy-les-Moulineaux. Le palmarès du concours souligne que « l’administration communale a conduit un projet de grande ampleur : répondre vite et bien à tous les contacts entrants quelle que soit leur forme ! Cela passe par la numérisation, l’affectation au service compétent, l’instruction et la production de la réponse adaptée dans les meilleurs délais. Le tout suivi à la trace en temps réel.

Le logiciel GRC (Gestion de la relation citoyen) est à l’œuvre, 600 modèles de courriers et de courriels ont été conçus pour les réponses types. Cela a nécessité un questionnement des process et un important plan de formation des agents.

Objectifs : réactivité et fiabilité. Prochaines étapes de la dématérialisation des procédures administratives : le parapheur électronique et l’archivage numérique. »

Pour mémoire, la Marianne d’Or souligne l’évolution des politiques publiques, prodigue une culture entrepreneuriale et un management de proximité dans nos hôtels de ville, communautés de communes,  conseils généraux et régionaux, plaçant le citoyen et ses légitimes doléances,  au cœur de tous les débats.

Cliquez ici pour consulter le palmarès 2015.

ILM2

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée

PASSWORD RESET

LOG IN