L’ISEP inaugure son campus d’Issy-les-Moulineaux

L’ISEP inaugure son campus d’Issy-les-Moulineaux

PARTAGE
, / 1157 0

Le jeudi 28 mai dernier, André SANTINI a inauguré les nouveaux locaux de l’ISEP (situés au 10, rue de Vanves), en présence du recteur, Monseigneur Philippe BORDEYNE, du Directeur général de l’ISEP Michel CIAZYNSKI et de son Président Jean-Luc ARCHAMBAULT.

009Dans son discours, le député-maire a annoncé sa « fierté » d’accueillir sur la ville « une école aussi prestigieuse, qui caracole en tête de nombreux palmarès et dont le dynamisme est encensé par les professionnels du secteur ». Avant d’ajouter : « l’arrivée de l’ISEP confirme définitivement le nouveau statut d’Issy-les-Moulineaux comme pôle universitaire et de formation incontournable, avec plus de 4000 étudiants ».

En effet, d’autres établissements de renommés ont également choisi Issy pour s’implanter : l’EFB, INA Expert ou encore la faculté de Droit de l’Institut catholique de Lille.

André SANTINI a ensuite rappelé que l’attractivité d’Issy-les-Moulineaux « est fondée sur une orientation en faveur des entreprises de la communication et des nouvelles technologies. La ville a très tôt pris le tournant de l’ère numérique et de l’innovation ».

Une conférence sur la Smart mobilité le 16 juin prochain

Une caractéristique qu’Issy sait cultiver : dans le cadre du festival numérique Futur en Seine 2015 (#FENS2015), une conférence européenne sur la smart mobilité se tiendra dans les locaux flambant neufs de l’ISEP le 16 juin prochain : « cette conférence illustre le partenariat très fructueux entre votre établissement et notre ville, et ce n’est que le début » s’est réjouit André SANTINI.

En guise de conclusion, il a tenu à rappeler l’importance de l’innovation qu’il qualifie ainsi : « c’est un mouvement perpétuel vers le meilleur, telle est la vocation que l’on doit lui donner. Je suis heureux que vous ayez adopté dans cette école une petite colonie de robots Nao, conçus par l’entreprise isséenne Aldebaran. Ces humanoïdes sont à l’image de la technologie positive que nous soutenons, au service de l’humain. Car l’immatériel, s’il n’est pas relié au réel, n’a plus de sens ».

038

André SANTINI lors de son discours le 28 mai dernier

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée

PASSWORD RESET

LOG IN