Comité de suivi des travaux du Grand Paris Express

Comité de suivi des travaux du Grand Paris Express

PARTAGE
, / 1109 0

Le mardi 3 mars, André SANTINI a ouvert à l’Hôtel-de-Ville d’Issy-les-Moulineaux, le premier comité de suivi des travaux des gares d’Issy RER et Fort d’Issy-Vanves-Clamart-Malakoff, en présence de Bernard GAUDUCHEAU, maire UDI de Vanves, de Jean-Didier BERGER, maire UMP de Clamart et de Philippe YVIN, président du Directoire de la Société du Grand Paris.

Intervention d’André SANTINI, président du Conseil de surveillance de la SGP :

« Après plusieurs années de travail, notamment au sein des comités de pilotage, le projet du Grand Paris Express se concrétise et entre dans sa phase chantier.

Le 9 mars prochain notre commune d’Issy-les-Moulineaux verra les premiers travaux préparatoires du métro débuter. Ces travaux de déviation des réseaux concessionnaires seront suivis des travaux de génie civil sur la commune de Clamart, dont le respect du calendrier permettra une mise en service de la ligne 15 Sud à l’horizon 2020.

Je ne peux qu’exprimer ma satisfaction concernant l’avancement de ce projet qui permettra bientôt de répondre aux besoins des déplacements quotidiens des franciliens et notamment pour nos territoires des Hauts-de-Seine.

L’arrivée de deux gares du Grand Paris Express sur notre commune est une opportunité pour Issy-les-Moulineaux et permettra d’aménager de nouveaux quartiers et d’optimiser l’espace urbain. Je me réjouis du travail réalisé avec la SGP et GPSO. Ces gares sont des leviers qui permettront d’accélérer la transformation de nos quartiers et les rendront encore plus attractifs. Je pense en particulier à la requalification du secteur Léon Blum dont la gare constituera l’élément central.

ligne-rouge

Avec la Société du Grand Paris et les services du Conseil Général que je remercie, nous travaillons à limiter les nuisances et les impacts du déroulement des travaux. Une attention particulière est donnée au travail de communication et à la bonne tenue des travaux tout au long de la phase chantier. La concertation doit se poursuivre afin d’être au rendez-vous citoyen avec les Isséens, les Clamartois, les Vanvéens et les Malakoffiots et de les informer au fur et à mesure de l’évolution du projet.

En tant que Président du Conseil de Surveillance de la Société du Grand Paris, je me félicite du travail accompli et souhaite que tous les acteurs et partenaires continuent à travailler de concert afin de permettre le bon avancement du projet dans les Hauts-de-Seine dans le respect du calendrier qui nous est imparti. »

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée

PASSWORD RESET

LOG IN