Succès du rassemblement de soutien à J.-C. Lagarde

Succès du rassemblement de soutien à J.-C. Lagarde

PARTAGE
, / 1177 0

Candidat à la présidence de l’Union des démocrates et indépendants (UDI), le député-maire de Drancy, Jean-Christophe LAGARDE, a organisé son grand rassemblement de campagne le dimanche 14 septembre dernier au parc de l’Ile Saint-Germain d’Issy-les-Moulineaux. La réussite fut totale avec plus de 2 500 personnes présentes.

A cette occasion, le candidat a reçu le soutien de nombreuses figures centristes, dont André SANTINI mais aussi François SAUVADET et Dominique PAILLÉ. Dans son discours inaugural, l’ancien ministre et député-maire d’Issy-les-Moulineaux, a tenu à rappeler l’héritage centriste : « Souvenez-vous de Max LEJEUNE, de Raymond BARRE, ou de Simone VEIL, ces grandes figures du centrisme sous la Vème République. Leurs actions continuent de nous inspirer. Ne vous trompez pas, je ne suis pas en train de vous dire qu’il faut se lamenter sur notre gloire passée, céder à la nostalgie. Ce serait nous condamner définitivement. Au contraire, ce que nous avons osé, tous ensemble, il y a deux ans, en nous réunissant autour de Jean-Louis BORLOO, en créant l’UDI, c’est le signe que nous ne nous résignons pas ! »

Image article JCL

Jean-Christophe LAGARDE sur scène à la fin du rassemblement des Conquérants avec François SAUVADET et André SANTINI

L’UDI est aujourd’hui à un tournant de sa jeune histoire. « Il faut, en octobre prochain, choisir un Président de l’UDI capable de nous garder rassemblé, de nous préparer aux combats à venir, d’avoir l’ambition et les convictions nécessaires pour nous mener vers la victoire. Et je suis convaincu que le seul qui puisse accomplir cela, c’est Jean-Christophe LAGARDE » a affirmé André SANTINI, très proche de JCL.

En effet, les deux hommes se connaissent depuis de très nombreuses années : « Il faut nous secouer, et je fais confiance à Jean-Christophe pour cela. Je le connais depuis longtemps, lorsqu’il n’était encore qu’un homme politique en Pampers. Il a bien grandi depuis. Il a encaissé des coups, il en a rendu, il s’est forgé une réelle expertise sur la situation de la France et la conduite des affaires publiques. Il a aussi conquis sa ville, et puis sa circonscription, sans l’aide de personne. Il a su aussi inspirer ses voisins, et le département de Seine-Saint-Denis – autrefois le plus rouge de France – risque bien de tomber bientôt dans l’escarcelle du Centre ! C’est une belle preuve de son énergie et de son engagement envers nos idées et notre famille politique. »

Enfin, André SANTINI a conclu son intervention en réaffirmant haut et fort son soutien à Jean-Christophe LAGARDE : « Chers conquérantes et chers conquérants, je tiens à réaffirmer aujourd’hui mon soutien total à la candidature de Jean-Christophe LAGARDE, et je lui renouvelle toute mon amitié. Faisons en sorte que les jours qui viennent soient plus lumineux, soyez fiers de votre engagement, de vos idées, et ensemble, faisons triompher le Centre conquérant ! »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée

PASSWORD RESET

LOG IN