Réélection d’André Santini à la Présidence du SEDIF

Réélection d’André Santini à la Présidence du SEDIF

PARTAGE
, / 948 0

SEDIF

Le Syndicat des Eaux d’Ile-de-France (SEDIF) a procédé ce matin à l’élection de son Président et des 12 Vice-présidents formant le Bureau.

Réunis en Comité à l’usine de production d’eau potable de Choisy-le-Roi, les délégués des 149 communes du territoire du SEDIF, issus des dernières élections municipales, ont très largement réélu André SANTINI à la présidence avec 91% des voix.

Par cette réélection, André SANTINI démontre ainsi sa capacité de dialogue et de rassemblement, hors des clivages politiques. Elle est la reconnaissance de son engagement en faveur d’un service public de l’eau potable toujours plus efficace, plus sûr, plus solidaire et plus respectueux de l’environnement, pour un prix maîtrisé, ainsi que de son action plaçant le SEDIF à l’avant-garde des services publics de l’eau.

Afin de respecter les équilibres politiques et géographiques, ainsi que la représentation des communes accueillant une usine sur leur territoire, le nouveau Bureau a été porté à 12 vice-présidents et compte cinq nouveaux membres : MM. Didier GUILLAUME nouveau maire PC de Choisy-le-Roi (94), Christian LAGRANGE vice-président PS de la Communauté d’Agglomération Est Ensemble (93), Pierre-Edouard EON nouveau maire UMP de Méry-sur-Oise (95), Dominique BAILLY maire UDI de Vaujours (93), et Pierre-Etienne MAGE 1er adjoint UMP de Villemomble (93).

MM. Christian CAMBON sénateur-maire UMP de Saint-Maurice (94) et 1er vice-président, Jacques MAHEAS maire DVG de Neuilly-sur-Marne (93), Luc STREHAIANO maire UMP de Soisy-sous-Montmorency (95), Hervé MARSEILLE sénateur-maire UDI de Meudon (92), Richard DELL’AGNOLA maire UMP de Thiais (94), Gilles POUX maire PC de La Courneuve (93) et Georges SIFFREDI maire UMP de Châtenay-Malabry (92) ont été reconduits au Bureau.

Dans ce contexte de réforme territoriale, les nouvelles instances du SEDIF veilleront, au regard du modèle de métropole prévu par la loi, à ce que la place des grands syndicats urbains comme le SEDIF soit bien prise en compte.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse du Comité installation.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée

PASSWORD RESET

LOG IN